Le 26/11/2016 à Paris Austerlitz :
En cette fin novembre, les voyageurs des Trains de Nuit se mobilisent dans de nombreuses villes de France pour montrer leur attachement au réseau qui permet des liaisons avec des régions excentrées de manière écologique et pratique, sans perdre de temps en journée et sans équivalent.
À Paris, des usagers du train, des militants du climat et des cheminots ont convergé sur les quais de la gare d’Austerlitz samedi midi pour réaffirmer leur soutien aux trains de nuit. Sur leurs pancartes figuraient les noms des destinations abandonnées par la SNCF et l’Etat (en noir, les villes qui ne sont plus desservies, en rouge, les villes situées sur des lignes en sursis).
Au moment où le gouvernement supprime la plupart des Trains de Nuit, les usagers se retrouvent dans leurs gares à Bordeaux, Bayonne, Albi, Pau, Chambéry, Annecy, Toulouse, Perpignan, Strasbourg, Paris etc…. Ils veulent montrer tous les services rendus par ces trains qu’on risque de regretter comme on regrette aujourd’hui les tramways d’il y a 50 ans. Ils disent qu’il est encore temps de réagir !
Contact:
Collectif Rendez moi mon train (ouiautraindenuit-paris@ntymail.com)
Avec le collectif Oui au train de nuit (ouiautraindenuit@ntymail.com)